Des chiffres inquiétants pour Twitter

Publié le: 10 février 2014

Catégories: Médias sociaux

Mots clés:

Je ne vais pas vous assommer de chiffres, mais les chiffres communiqués par Twitter ne sont en partie que la mise au grand jour d’informations que nous avons communiquées fréquemment ces derniers mois :

  • Un taux d’utilisateurs actifs toujours largement en dessous des 50% : avant de revenir sur le chiffre, comprenons bien ce que Twitter met dans sa définition d’utilisateurs actifs. Il s’agit ici de comptes et non pas d’utilisateurs, ce qui est différent surtout quand on sait que Twitter, à l’inverse de Facebook par exemple, ne différencie pas les comptes rattachés à des personnes physiques de ceux rattachés à des personnes morales. Or bien souvent, les comptes de personnes morales sont gérées par des utilisateurs ayant eux-même leur propre compte individuel. Le deuxième point est qu’il s’agit de comptes actifs mensuel. Il suffit de se connecter une fois dans le mois avec les identifiants de son compte pour être comptabilisé. On ne parle donc pas ici de personnes qui publieraient sur le réseau des messages. Ce problème n’est pas nouveau et depuis déjà plusieurs années Twitter, malgré le fait qu’ils ont communiqué pendant très longtemps sur un nombre de comptes créés, a voulu masquer la faible inactivité de ses comptes sur son réseau…

Lire la suite sur MediasSociaux.fr >

Un commentaire pour Des chiffres inquiétants pour Twitter

  1. […] déjà). Twitter se doit donc de réagir pour développer l’usage réelle de son service (Des chiffres inquiétants pour Twitter). L’interface et son renouvellement fréquent est une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *