Digital + prévention routière : la vidéo pour faire passer ses messages

Publié le: 16 décembre 2013

Catégories: Marketing digital

Mots clés:

En cette période de fête, le digital est un bon moyen de faire passer des messages forts et nécessaire de prévention routière.

#RESTERENVIE avec la Prévention Routière et les Assureurs Prévention

La Prévention Routière l’a bien compris et mise depuis plusieurs années désormais sur ce support pour promouvoir des campagnes souvent chocs et qui ont le mérite sur les médias sociaux de fortement se viraliser. Cette semaine, un nouveau site dédié est apparu #resterenvie accompagné de cette vidéo.

Le dispositif n’oublie pas les applications les plus tendances comme ChauffeurPrivé où avec le code #RENTRERENVIE votre compte est crédité de 10 euros.

ROULONS AUTREMENT : le court métrage choc de Guillaume Canet

Autre campagne ce coup-ci menée par la société Vinci qui profite également de cette période de fête pour lancer le court métrage de prévention réalisé par Guillaume Canet.

Là encore, un site Internet dédié vient appuyer le dispositif : on y retrouve notamment pas mal de vidéos déjà réalisées dans le cadre des messages de prévention.

Budweiser + Twitter + le tricot

Autre vidéo là encore sortie ce mois-ci juste avant les fêtes de fin d’année. Un mélange étonnant pour une marque de bière qui en Angleterre fait la promotion dispositif du conducteur désigné en début de soirée (sur le principe de celui qui conduit, c’est celui ne boit pas).

Kemar et les dangers de la drogue au volant avec Vigicarotte

Comme d’autres marques, la MAAF s’appuie sur les jeunes vidéocasteurs du Web (en l’occurrence ici Kemar) pour faire passer ses messages liées à la prévention routière. Dans cette vidéo, Kemar sensibilise les jeunes sur les dangers de la drogue au volant, le tout dans un discours qui se veut volontairement non marketé pour rester vrai dans le ton éditorial de Kemar. Pour en savoir plus sur le dispositif 

Donc vous avez compris le message, vous pouvez vous éclater pendant les fêtes mais pas sur la route.

Un commentaire pour Digital + prévention routière : la vidéo pour faire passer ses messages

  1. […] En cette période de fête, le digital est un bon moyen de faire passer des messages forts et nécessaire de prévention routière.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *