Google nous a habitué depuis de longues années à proposer multitude de services. Certains très utiles comme Google Reader n’auront finalement pas été conservés par Google, d’autres à destination d’abord des entreprises et notamment des e-commerçants entendent facilement l’utilisation des services made in Google.
Au dernier rang de ces outils gratuits à destination des entreprises, Google propose son Consumer Barometer Planning lancé en octobre dernier. Il s’agit comme son nom l’indique d’un outil de planning (pris au sens de planning stratégique et non pas de calendrier) offrant une vision riche et chiffré des comportements du consommateur connecté et, ce dans de très nombreux pays. Je me suis uniquement concentré sur la France pour cet article pour tester ce Baromètre du Consommateur Connecté, accessible sur ConsumerBarometer.com
Les usages Internet
Le commerce omicanal et multiconnecté est une tendance forte. Que l’on parle de e-commerce, de m-commerce, de t-commerce, les dénominations sont nombreuses pour définir l’étendue désormais des possibilités d’achat en ligne au travers des nombreux terminaux connectés.
Google nous confirme désormais que l’utilisation d’Internet est quotidienne pour toutes les tranches d’âge, du fait notamment que 49% des personnes interrogés déclarent utiliser Internet depuis leur smartphone (que ce soit au travers d’applications dédiées ou du navigateur Internet intégré).
L’utilisation d’Internet dans le Consumer Journey
Autre chiffre important mis en avant dans la baromètre est le fort taux d’utilisation d’Internet pour se renseigner avant un achat. En France, nous sommes à 60% soit au dessus de la moyenne des pays d’Europe de l’Ouest dont l’Allemagne (54%), les Pays-Bas (57%), l’Espagne (55%) ou bien encore l’Italie (59%). Par contre le smartphone apparaît comme beaucoup moins utilisé en France (11% seulement) dans ce parcours d’achat et dans cette phase de prise d’information.
Vous allez me dire que Google nous apprend pas grand chose en soit, mais en tout cas l’outil proposé à le mérite de permettre simplement et facilement d’accéder à ces mêmes données pour n’importe quel autre pays dans le monde. Toujours utile lorsque l’on recherche des données clés et à jour sur le développement d’Internet et des smartphones dans les usages du Commerce Connecté à travers le monde.
[…] Google nous a habitué depuis de longues années à proposer multitude de services. Certains très utiles comme Google Reader n'auront finalement pas été conservés par Google, d'autres à destination d'… […]
[…] Google nous a habitué depuis de longues années à proposer multitude de services. Certains très utiles comme Google Reader n’auront finalement pas été conservés par Google, d’autres à destination d’abord des entreprises et notamment des e-commerçants entendent facilement l’utilisation des services made in Google.Au dernier rang de ces outils gratuits à destination des entreprises, Google propose son Consumer Barometer Planning lancé en octobre dernier. Il s’agit comme son nom l’indique d’un outil de planning (pris au sens de planning stratégique et non pas de calendrier) offrant une vision riche et chiffré des comportements du consommateur connecté et, ce dans de très nombreux pays. Je me suis uniquement concentré sur la France pour cet article pour tester ce Baromètre du Consommateur Connecté, accessible sur ConsumerBarometer.com […]
[…] Source: http://www.cedricdeniaud.com […]
L’idée est vraiment géniale. j’en ai vraiment besoin.
[…] “ Google nous a habitué depuis de longues années à proposer multitude de services. Certains très utiles comme Google Reader n'auront finalement pas été conservés par Google, d'autres à destination d'…” […]
Bonjour,
Ces données semblent en effet intéressantes, d’autant plus pour les entreprises qui souhaitent travailler sur les marchés étrangers, cela leur évite d’avoir à chercher.
Je ne suis pas encore allé le voir, mais peut-être pouvez-vous nous dire si les données sont générales ou s’il y a moyen d’obtenir les informations en fonction de son marché (thématique)?
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Bruno
[…] Source: http://www.cedricdeniaud.com […]