Trophées du Média Courrier 2018 : pourquoi candidater ?

Publié le: 24 mai 2018

Catégories: Marketing digital

Il y a quelques semaines je vous ai parlé des Trophées du Média Courrier (Trophées du Média Courrier 2018 : les tendances du marketing direct) en vous présentant quelques campagnes lauréates en 2017 qui avaient retenu mon attention. Pour rappel, les Trophées du Média Courrier sont un événement organisé par La Poste Solutions Business,  qui récompense les meilleures campagnes de marketing direct de l’année et qui apporte également une analyse des tendances et évolutions du marketing direct. Si vous voulez en savoir plus sur l’édition 2018 ou même candidater (avant le 01er juin), vous trouverez toutes les informations nécessaires sur http://tropheesdumediacourrier.fr/participez.html.

Pour l’édition 2018, le jury sera présidé par Mercedes ERRA, présidente de Havas Worldwide

Quand on lui demande pourquoi elle est motivée pour être présidente du jury Trophées Média Courrier 2018, elle met en avant la création, l’innovation et l’originalité, clés pour se démarquer et susciter l’intérêt des clients et prospects.

J’aime beaucoup le média courrier, j’aime beaucoup le CRM et ce que l’on appelle le marketing direct depuis toujours. Je crois que c’est une belle idée de la part de La Poste et je trouve que c’est toujours intéressant quand une entreprise a la générosité de faire connaître son métier. Les prix sont là pour faire monter la qualité. J’attends des campagnes qu’elles me secouent un peu, qu’elles me rendent jalouse. Les trophées sont ouverts à tous. Jouer le jeu et participer, c’est important parce que ça aide à progresser, ça aide à bouger. J’attends les candidats très nombreux.

Pourquoi candidater aux Trophées Média Courrier 2018 ?

Lors de l’édition 2017, Jean-François LOUVIEAUX, Directeur Marketing et E-commerce Cyrillus  mettait  en avant la notion de fierté et l’importance pour des équipes de voir la qualité du travail reconnue. Au delà de la visibilité externe, les Trophées constituent aussi un élément de motivation interne pour montrer que le travail en synergie à la croisée entre innovation, data et print peut générer de belles campagnes.

C’est une grande fierté. C’est une reconnaissance de notre travail, de notre imagination, de notre souci de toujours proposer quelque chose de nouveau aux clients et du coup de performer.

Pour Xavier MARTINET, Directeur Marketing France de Renault et Grand Prix La Poste Solutions Business de l’édition 2017 :

Ce sont les résultats du courrier que l’on a envoyé aux clients qui nous ont poussés à concourir vu qu’ils ont été largement supérieurs à ce que nous faisions d’habitude. On a réussi finalement à adresser le bon courrier au bon moment avec la bonne offre. Finalement, ce prix montre que nous sommes sur la bonne voie.

Pour en savoir plus sur ces deux campagnes, je vous invite à lire Trophées du Média Courrier 2018 : les tendances du marketing direct.
Et si vous avez une campagne qui mérite d’être connue, candidatez avant le 1er juin sur http://tropheesdumediacourrier.fr/participez.html.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *